mardi 23 février 2010


Extrait de l'introduction au livre "La Révélation de Dieu au coeur de l'homme" du Père Seraphim Rose (traduction française à paraître aux editions Hagia Sophia France)

" Le Père Seraphim [...] savait que, sans une connaissance du Golgotha et de la Croix, personne ne peut parvenir à une authentique connaissance de Christ, le Dieu Incarné.
L'une des intentions du Père Seraphim en parlant à ces étudiants était de leur montré que la vie spirituelle n'est pas seulement une chose qu'il s'agit « d'apprécier », mais bien plutôt une sorte de champ de bataille sur lequel l'âme se purifie à travers la souffrance. Pour beaucoup d'étudiants se fut un concept totalement nouveau car, parmi les figures religieuses actuelles souhaitant gagner un peu de popularité, qui aurait pu appeler à une voie de souffrance continuelle et de combat ? Tel fut, pourtant, la voie dans laquelle le Christ vint Lui-même et qu'Il indiqua aux hommes de suivre. Et le Père Seraphim, indiquant, dans le cours de sa lecture, cette voie étroite, décida quelques uns de ses auditeurs à la suivre et à prendre leurs croix."

Père Damascene

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire